Liaisons sonores

Liaisons sonores est une recherche-création qui a débuté avec une résidence artistique d’Alain Mahé, Guillaume Thibert et Sonia Robertson. Fort de cette rencontre, le projet et l’équipe s’agrandissent et mène à la deuxième étape de création. Liaisons sonores est une recherche création qui se construit depuis une immersion au sein de la communauté de Mashteuiastsh. Elle est le fruit d’une pratique collaborative entre artistes du théâtre, de la poésie, de la performance installative et de la médiation radiophonique. Elle est aussi l’occasion d’une rencontre entre des ilnus, des québécois et des bretons.


Résidence Alain Mahé, Guillaume Thibert et Sonia Robertson

Les trois artistes (Alain Mahé, Guillaume Thibert et Sonia Robertson) ont réalisés une résidence auprès de la communauté de Mashteuiatsh.

Obtenir plus d'informations

Recherche-création étape 2

Cette performance radiophonique est en collaboration avec les artistes invités : Andrée-Anne Giguère, André Éric Létourneau, Alain Mahé, Sonia Robertson, Guillaume Thibert, Édouard Germain et Jean-Paul Quéinnec. Un projet en partenariat avec la communauté de Mashteuiatsh (fondation Diane Robertson, Musée Amérindien, Conseil des Montagnais), le centre d’art actuel Langage Plus, le Centre Bang et GRMS (Groupe de recherche en médiatisation du son) de Montréal.

Obtenir plus d'informations

Présentation Brest-Paris

La création Liaisons sonores a été présentée à Brest, les 30 et 31 janvier 2015 lors de la 12e Semaine du Son dans le cadre du Festival Longueur d’ondes, puis au Théâtre l’Échangeur le 3 février 2015 à Paris.

Obtenir plus d'informations
 Menu
 Réduire
 Montrer