Galerie photos

Publié le: 10 décembre 2018

Phonographie Maritime – Résonance / CNE

Phonographie Maritime

(Version courte)

Le vendredi 14 décembre 2018 à 17h30
dans le cadre de la manifestation Résonance,
au Centre National d’Exposition à Saguenay

Pour assister à la performance en direct cliquez sur
http://dramaturgiesonore.com/blog/2018/12/10/la-chaire-diffuse-resonance/

Résumé :

En septembre dernier, les membres de l’équipe de la Chaire partent en résidence à Saint-Nazaire en France avec Emmanuelle Huynh, les artistes de sa compagnie de dance Mua et le théâtre Athénor (centre national de création musicale). Pendant 10 jours, ils vivent nuit et jour les paysages de cette ville industrielle à l’estuaire de la Loire. Au gré des marges et d’un attrait vers l’ailleurs, entre le son prégnant des constructions navales et l’ouverture des ponts levants vers l’océan atlantique, ils produisent des performances mobiles et radiophoniques à travers la ville et sur la scène d’Athénor.
Phonographie Maritime prolonge ces expériences nazairiennes tout en étant un espace radiophonique consultable en direct ou en différé, disponible sur cette page.

 

Crédit affiche : Marielle Couture

 

Équipe :
Edouard Germain (poète Innu et performeur), Andrée-Anne Giguère (vidéaste et performeuse), François Harvey (créateur sonore et performeur), Jean-Paul Quéinnec (auteur et performeur), Pierre Tremblay-Thériault (créateur web et performeur), Maria Juliana Velez (danseuse), Christine Rivest-Hénault (assistante) et Nicolas Bergeron (assistant).

 

Nous remercions la compagnie Mua et le théâtre Athénor ainsi que les artistes avec lesquels nous avons travaillé à Saint-Nazaire :
Emmanuelle Huynh, Christophe Havard, Karine Ledoyen, Matthieu Doze, Gilles Amalvi, Hippolyte Gilabert, Jocelyn Cottencin et Marine Poncet administratrice de la cie Mua

http://phono-st-nazaire.dramaturgiesonore.com/

 

 

Photos du laboratoire du 09 décembre au Studio théâtre de L’UQAC

Crédits photos: Nicolas Bergeron
 Menu
 Réduire
 Montrer